> Retour à l'accueil

5 cas d’utilisations originales d’une tente de réception

Quand on voit nos tentes bambous ou nos tentes arquées, on pense directement à un mariage ou à une fête familiale une belle soirée d’été. Mais nos tentes de réceptions sont utilisées dans de nombreux autres contextes, que vous n’imaginez peut-être pas ! En voici quelques exemples.

1 – Le QG d’une manifestation sportive

Marathon, épreuve de cross, d’équitation ou autre sport de plein air… Qu’on soit en ville ou en pleine campagne, à partir de quelques centaines de participants, la logistique d’un tel événement se complexifie. On a rapidement besoin d’un espace suffisamment grand pour abriter les installations techniques, un espace restauration, ou encore un poste de secours pour soigner les blessés. Les tentes de réception sont idéales pour cet usage, offrant un grand espace libre et protégé de la pluie, du vent ou tout simplement du soleil.

2 – Un marché de producteurs ou artisans

Lors de diverses fêtes locales, les municipalités ou offices de tourismes proposent souvent des marchés de petits producteurs ou artisans. Plusieurs options sont alors possibles pour les abriter : Chaque vendeur occupe une petite tente garden, à la manière d’un marché de Noël, ou bien tout le marché est rassemblé sous une seule et même tente de réception. Cette dernière solution a l’avantage de pouvoir facilement contrôler l’accès, utile pour une foire aux vins par exemple, pour vérifier que les visiteurs soient bien majeurs.

3 – Des comices agricoles

Les comices agricoles sont des événements locaux rassemblant tous les producteurs agricoles d’une région, lors d’une journée ou plus. Cette tradition ancestrale est devenue rare dans certaines régions, mais reste toujours bien vivante dans d’autres localités. Les grands chapiteaux de réception sont parfaits pour ce genre de manifestations, grâce à leur grandes dimensions (notamment en hauteur) les engins agricoles peuvent entrer, ainsi que les bêtes qui seront ainsi abritées.

4 – Un festival

La plupart des festivals se déroulent en plein air… Mais il est souvent très pratique de placer sous une tente de réception, largement ouverte, les stands de merchandising, de petite restauration, les espaces presse ou VIP…

5 – Un forum des associations

Qui dit septembre, dit forum des associations… Mais aussi l’automne qui arrive avec ses premières pluies ! Alors, pour ne pas risquer que la démonstration de judo ou que le concert de guitare soient annulés, et que les visiteurs préfèrent rentrer chez eux boire un chocolat chaud, la tente de réception peut être l’option idéale.

 

Demandez votre devis

Prenez contact avec notre équipe pour bénéficier de nos conseils et obtenir un devis gratuit.

Vous pouvez nous appeler au téléphone au 06 79 57 24 51, ou bien utiliser le formulaire de contact ci-contre pour nous envoyer un email.


    Actualités et articles

    Tous les articles

    Les tentes de réception ou chapiteaux, s’ils sont pratiques, n’ont pas toujours l’image du décor de rêve qu’on souhaiterait avoir pour son mariage ou sa fête de famille… Et pourtant, avec quelque accessoires et un peu d’imagination, ils peuvent devenir un cadre de rêve pour n’importe quel événement !

    LIRE L'ARTICLE

    Quand on voit nos tentes bambous ou nos tentes arquées, on pense directement à un mariage ou à une fête familiale une belle soirée d’été. Mais nos tentes de réceptions sont utilisées dans de nombreux autres contextes, que vous n’imaginez peut-être pas ! En voici quelques exemples.

    LIRE L'ARTICLE

    Afin de garantir la sécurité de tous, la loi française a mis en place des process spécifiques aux chapiteaux, tentes et structures itinérantes. Cette règlementation est couramment abrégée en « CTS ». Retrouvez dans cet articles les principaux éléments de cette réglementation.

    LIRE L'ARTICLE